Découvrez les échasses urbaines!
échasse-urbaine-1.jpgéchasse-urbaine-2.jpgéchasse-urbaine-3.jpgéchasse-urbaine-4.jpgéchasse-urbaine-5.jpg

Échasse urbaine enfant

Échasse urbaine pour enfant

L’échasse urbaine, aussi appelée power riser, est une armature métallique qui a été inspirée des accessoires de sprinters utilisés souvent en tournée. Elle a été inspirée plus précisément des prothèses que ceux-là utilisaient. Un équipement idéal pour des sensations toujours plus fortes et des sauts spectaculaires. Suite à leur grand succès, les échasses urbaines se présentent désormais sous différentes formes et sont adaptées à différents usages et âges, elles attirent des personnes de toutes les générations et de toutes les catégories. Suite à ce succès, l’échasse urbaine enfant a vu le jour et est désormais un jeu des plus amusants et attrayants destinés aux enfants de tout âge. L’échasse urbaine permet ainsi de courir plus vite et de sauter à des hauteurs qui dépassent les deux mètres, des sensations comme nous les aimons et un pur moment de plaisir à partager obligatoirement avec ses enfants. Sauter à de grandes hauteurs présente sûrement de grands risques pour les enfants, comment protéger nos enfants de probables accidents?

Il faut savoir qu’une échasse urbaine pour enfant n’est destinée qu’à un usage enfantin. En aucun cas un enfant ne doit utiliser une échasse urbaine pour adultes, car c’est ce qui pourrait présenter le danger majeur de la pratique de ce sport. Les risques du power riser pour enfants ne diffèrent pas de la plupart des jeux que nous estimons sécurisés pour les enfants tels que pratiquer du vélo, monter en patins roulants, en planche à roulettes ou faire de la trottinette sont tout aussi dangereux pour les enfants et peuvent amener à des accidents graves. Mais ceux là font aussi partie des jeux les plus pratiqués par les enfants et ne sont d’aucun danger si l’on sait les pratiquer et qu’on prend les dispositions nécessaires. Un casque pour échasse urbaine, des protèges bras et pieds sont nécessaires et la présence d’un adulte, surtout à l’étape d’apprentissage de ce jeu est plus que primordiale. Il est à noter aussi que l’âge minimum requis pour l’utilisation de l’échasse urbaine enfant est de 8 ans, au-dessus de cet âge, ce jeu est absolument à éviter.

Comment pratiquer de l’échasse urbaine pour enfants?

Utiliser une échasse urbaine enfant n’est pas, comme on pourrait le croire, extrêmement difficile. Toutefois, afin de protéger son enfant d’éventuels accidents et de lui apprendre ce sport avec de bonnes bases, il est important de suivre quelques ateliers d’apprentissage. Ces ateliers permettent de prendre le contrôle de l’armature en tenant l’équilibre et en maitrisant les déplacements et les sauts. Une fois les ateliers achevés, il devient à pratiquant possible de courir, sauter, parcourir les obstacles et maîtriser ses mouvements et ses vitesses et même effectuer des mouvements acrobatiques des plus délirants.

Combien coûte un power riser pour enfants?

Une échasse urbaine pour enfant est souvent moins chère qu’une échasse urbaine pour adultes. Ces prix peuvent varier de selon le type, le modèle et les fabricants. Les prix peuvent ainsi aller de 100 euros pour une échasse de base avec un minimum de caractéristiques et  jusqu’à 300 Euros pour des modèles plus sophistiqués. Quelques accessoires sont aussi disponibles en accompagnement à l’achat de l’échasse urbaine. Des accessoires tels que le casque et les protèges-genoux et protèges-coudes sont indispensable à la pratique de l’échasse par les enfants. Pour conclure, l’échasse urbaine enfant est le cadeau qui fera inégalement plaisir à votre enfant. Se sentant grand, fort et défiant l’apesanteur, une assurance et une fierté s’empareront de votre enfant et il aura sans doute quelque chose à raconter à ses copains. N’hésitez donc pas à faire plaisir à votre enfant, mais soyez là pour lui apprendre et le surveiller.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions